top of page

Comment localiser son téléphone cellulaire. Pas beaucoup de personnes savent comment.

Si avant, il fallait être un génie pour y parvenir, la technologie a désormais rendu choses beaucoup plus faciles. Vous pouvez vous-même espionner une tierce personne grâce à son Smartphone.


Voici l’astuce qui permet de localiser n’importe quel téléphone sans que personne ne le téléphone.


Les fonctionnalités GPS intégrées dans les Smartphones fournissent les informations relatives à l’emplacement de façon permanente. Pour les chiffrer, il faut bien sûr l’aide d‘applications gratuites. Les voici.


Voici quelques applications permettant de localiser un iPhone.Find My« Find My » permet de suivre les Apple et de les localiser, même en étant hors ligne.Allez sur iCloud et connectez-vous à « Find My iPhone ».Cliquez ensuite sur « All Device » ou « Tous les appareils ».Sélectionnez l’appareil que vous désirez retrouver.Son emplacement apparaîtra aussitôt sur la carte.

Si le dispositif ne peut être localisé, la mention « hors ligne » s’affichera sous le nom de l’appareil.


FollowMee GPS TrackerFollowMee GPS Tracker permet de localiser le téléphone sur lequel vous l’installer lorsque vous vous connectez au site Web FollowMee.Life360Life360 est une appli de communication familiale, de localisation ainsi que d’alerte permettant aux utilisateurs de partager leurs emplacements les uns avec les autres. Téléchargez Life360 et installez l’application.Créer un nouveau compte sur votre Smarphone et celui du téléphone cible. Activez les fonctions nécessaires et autorisez la permission.Créez un cercle sur l’application ( vous en serez l’administrateur) ou rejoignez-en un. (Dans ce cas, vous devez devenir administrateur pour pouvoir connaître l’emplacement des membres du cercle).


Voici quelques applications permettant de localiser un téléphone Android.Google MapsGoogle Maps permet de localiser le téléphone d’une personne.Ajoutez votre compte « Gmail » aux contacts Google du Smartphone cible.Accédez à l’appli sur mobile et connectez-vous.Appuyez sur la photo de profil Google qui se trouve en haut à droite.Sélectionnez « Partage de position » ensuite « Nouveau partage ».Dans la durée de partage, cliquez « Jusqu’à ce que vous le désactiviez ».Ajoutez-vous à la liste des options.Appuyez ensuite sur « Partager ».Google Localiser mon AppareilGoogle Localiser mon appareil (Google Find My Device) permet aussi de localiser l’emplacement de votre téléphone Android et même, le verrouiller à distance. Cette application s’utilise sur n’importe quel autre mobile.Téléchargez Google Localiser mon appareil et installez-la sur l’appareil cible.Lancez l’appli et activez le système de localisation.À partir du navigateur de votre téléphone portable, accédez au site Web de « FindMyDevice ».Saisissez le Gmail de la personne à surveiller dans le champ de recherche pour connaître sa position.Tant que son Smartphone est allumé et dispose d’une connexion Wi-Fi ou des données mobiles, il est possible de suivre son emplacement.Where’s My DroidWhere’s My Droid est une autre appli Android gratuite qui permet de localiser n’importe quel téléphone. Elle peut aussi faire sonner votre Smartphone à distance pour vous aider à le retrouver.


D'après Laura D'Angelo il y a environ 3 jours de www.ilestencoretemps.fr






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page