Démarrer un business sur internet

Dernière mise à jour : 13 oct.

Le business en ligne génère de l'argent. On peut être en difficulté mais il y a de plus en plus de personnes qui vivent de leurs activités en ligne. Il faut bien s'organiser et appliquer la bonne méthode.

On me demandera: "si on est sur les réseaux sociaux, pourquoi un blog alors ?". Je dirai que les deux se complètent tout simplement. Lorsque vous avez une audience sur les réseaux sociaux, vous pouvez proposer du contenu de qualité à cette audience qui appréciera certainement.

Il ne faut pas oublier aussi que chaque réseau social a ses avantages et ses inconvénients. Il n'est pas rare de voir certains perdre leurs comptes à cause de certaines restrictions, plus de business alors. Ces personnes auraient pu sauver leurs business si elles avaient un site ou un blog. Les réseaux sociaux sont incontournables mais il ne faut jamais mettre tous les oeufs dans le même panier.

Le blog est aussi un bon moyen pour ceux qui veulent devenir rédacteur web. En se formant, vous animez vos blogs et vos articles pourront donner une idée à vos clients potentiels.

Pour commencer, il faut être conscient du fait que tu vas attendre un peu avant de gagner des sommes importantes. Cela évitera le découragement. C'est super de créer un business, c'est super de gagner un peu au début mais tu n'iras nulle part sans un plan bien défini. Quand tu te lances, tu dois avoir un objectif clair et les moyens pour atteindre cet objectif. Malgré les conseils des uns et des autres, c'est en pleine activité qu'on découvre certaines réalités sur le business en ligne.Tout commence avec une idée. L'erreur, c'est de négliger ton idée. L'affiliation et le dropshipping sont les favoris de pas mal de nouveaux mais combien arrivent à générer quelque chose ? Ces deux opportunités sont excellentes mais demandent une certaine rigueur pour bien gagner sa vie. Pendant que d'autres galèrent avec l'affiliation et le dropshipping, il y a aussi ceux qui proposent leurs services sur Fiverr ou 5euros. Ces deux sites ont permis à beaucoup de jeunes de gagner de l'argent en faisant des tâches simples.Si tu as une compétence particulière, il faut proposer tes services sur Fiverr ou 5euros ou vendre des photos voire devenir influenceur.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout