L'attention sélective, la distorsion et la rétention dans la mise en marché d'un produit

Des téléphones aux téléviseurs en passant par les ordinateurs portables et les tablettes, les consommateurs d'aujourd'hui étendent souvent leur attention sur plusieurs écrans à la fois. Le contenu est disponible partout sur plusieurs appareils où les consommateurs diffusent, achètent, jouent et socialisent. Dans une enquête de 2021 d'eMarketer , 52% des internautes ont déclaré utiliser simultanément leur smartphone tout en regardant du contenu vidéo sur un téléviseur, 28% leur ordinateur de bureau ou portable et 24% leur tablette ; seulement 28 % n'utilisaient aucun autre appareil. Les marques veulent s'assurer qu'elles sont en contact avec les consommateurs, même lorsqu'elles utilisent plusieurs appareils. C'est là que nous nous tournons vers le marketing sélectif de l'attention, qui aide les marques à élaborer des messages qui sont les plus précieux pour les consommateurs afin de se démarquer parmi toutes les autres distractions réparties sur les écrans.


Les marques ont la possibilité de se connecter avec les consommateurs sur ces appareils grâce à la publicité sur le deuxième écran. Selon Statista , l'une des activités les plus populaires entreprises par les utilisateurs de smartphones lorsqu'ils regardent du contenu à la télévision consiste à rechercher des informations sur les acteurs, les athlètes, les intrigues ou les équipes. Des études montrent également que les achats et l'utilisation des médias sociaux sont également des activités populaires parmi les utilisateurs du deuxième écran. Les marques peuvent atteindre des audiences là où elles passent déjà leur temps, par exemple, en faisant de la publicité lors d'un événement sportif en streaming avec un appel à l'action qui incite les audiences à en savoir plus ou à faire des achats sur leur tablette ou leur téléphone.


Avec l'attention des gens répartie sur plusieurs appareils, la publicité sur deuxième écran est un concept marketing qui implique un message de marque qui se connecte aux consommateurs à travers différents points d'attention. Entre 2018 et 2022, le nombre d'utilisateurs simultanés d'Internet et de télévision aux États-Unis devrait passer de 173,1 millions à 197,3 millions, selon Statista . Utiliser Internet et regarder du contenu sur un téléviseur est un exemple d'utilisation du deuxième écran. L'utilisation d'un téléphone pendant les achats est une autre utilisation populaire du deuxième écran.


source: Amazon




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout