Web radio et podcast c'est quoi la différence?

Dernière mise à jour : 24 oct.

Depuis à peu près une quinzaine d'années surtout en Europe, le phénomène de la web-radio s'est beaucoup développé. En fait c'est que nous diffusions de la radio traditionnelle mais pas selon le mode traditionnel des fréquences modulées mais par le web. La popularité des webradios est moins connue ici. Il y a à peine une dizaine d'années, les radios traditionnelle ont gagné le web. De ce qu'on en connais maintenant de la diffusion sans publicité où il y en a très peu, c'est dans les comerces. Vous êtes allé récemmentà lépicerie où à la pharmacie? Fort à parier qu'une radio programmée par cette chaîne diffusant une musique d'ambiance et clamant ses propres publicités jouait.


On assiste également depuis quelques années au phénomène des podcasts. Légèrement différent, le podcast par rapport à la web-radio se résume à une simple émission un épisode ou une série d'épisodes qui parle de d'un sujet donné. Il se décline à la pièce sur les plateformes de réseaux sociaux.


Sur vincentcote.net je souhaite diffuser une webradio qui diffusera quelques podcasts ciblés. Un essai aura lieu dans quelques semaines avant un lancement officiel.





4 vues0 commentaire